Eponge Loofah Taille L - 25 cm

7,20 €
TTC

Loofah 100% végétal, brut et non-blanchi.

Durable et compostable. Idéal comme fleur de douche, ou comme éponge pour l’entretien de la maison. Vendu compressé et en vrac (sans emballage ni blister). Multi-usages, 100% fibres naturelles, 100% biodégradable

Quantité
En stock

Aucun point de fidélité accordé pour ce produit.


Connectez-vous pour ajouter ce produit à vos favoris

Description :

Véritable éponge végétale de la famille des cucurbitacées.

Loofah taille L. Longueur : 25 cm. Diamètre : 10-12 cm Les dimensions données sont approximatives, chaque courge étant différente.

Livré compressé, c’est-à-dire aplati.

Produit naturel, brut, non blanchi, cultivé et fabriqué en Egypte (là où pousse la plante)


Utilisation : 

Utilisation comme fleur de douche : Les fibres du loofah (luffa, luffah) retiennent l’eau et le savon, et plus elles sont humidifiées, plus elles s’assouplissent. Le pouvoir exfoliant du loofah élimine les peaux mortes et les impuretés. Stimule la circulation sanguine et lutte contre la cellulite. Idéal pour le gommage des zones réputées sèches tels que les coudes, les genoux ou les talons. Mouillez le loofah et savonnez-le ; frotter ensuite le corps, puis rincer sous la douche.

Utilisation comme éponge d’entretien : Les fibres naturelles du loofah sont suffisamment rêches pour bien nettoyer toutes les surfaces, mais pas assez pour les rayer. Le loofah fait par conséquent office d’éponge pour nettoyer la vaisselle, le plan de travail ou encore la voiture, associé à des produits naturels, tels que le savon de Marseille notamment.

Avant la première utilisation : Il est conseillé de tremper le loofah une dizaine de minutes dans l'eau bouillante ou de le passer en machine (cycle chaud, 60°C). Une fois dans l’eau, le loofah retrouvera instantanément et définitivement tout son volume. Il sera propre et sain, prêt à l’usage.

Au quotidien : Humidifiez le loofah avant chaque usage afin d’assouplir les fibres

Après usage : Rincez le loofah à l’eau courante, secouez-le pour l’égoutter, et laissez-le sécher afin d’éviter le développement de bactéries dans ses fibres.

Hygiène : Afin d’utiliser votre loofah dans des conditions d’hygiène toujours optimales, trempez-le une dizaine de minutes dans l’eau bouillante une fois par semaine. Votre loofah est également lavable en machine jusqu’à 60°C.

Astuce : à votre convenance, l’usage de l’huile essentielle de tea-tree (connue pour ses propriétés antibactériennes) garantira à votre loofah une hygiène irréprochable. Dite à large spectre, cette huile essentielle est active contre tous types de parasites, microbes et champignons.

Renouvellement : Très durable, votre loofah peut être conservé sans difficultés plusieurs mois. Lorsque vous jugez utile son renouvellement, jetez l’ancien au compost ou directement dans la terre. 100% biodégradable, il se décomposera rapidement.

CHAMEPONLOOFL