La Pierre Blanche

Publié le : 13/02/2022 10:50:45
Catégories : Zéro Déchet

La Pierre Blanche

Aussi appelée pierre d'argent ou pierre d'argile, c'est la STAR du ménage naturel !

Propriété et bienfaits de la pierre blanche

C’est un produit multi-usages détartrant et dégraissant.

La pierre blanche est le produit d’entretien idéal qui possède des propriétés multiples.

Elle nettoie et dégraisse : étant composée essentiellement de produits à propriétés nettoyantes, la pierre d’argile nettoie tous types de surfaces sans les endommager. Elle est capable d’enlever la rouille, les taches et de dissoudre les graisses qui se trouvent sur ces surfaces, et ce, même lorsqu’elles y subsistent depuis un bon moment. Comme elle a une action abrasive (mais suffisamment douce pour ne pas rayer), elle facilite tous les nettoyages. Elle peut même être utilisée sur des surfaces fragiles comme les plaques vitrocéramiques.

C’est un anti-calcaire : la pierre blanche élimine tout résidu de calcaire sans endommager le matériau sur lequel vous l’appliquez.

Elle est économique : contrairement à d’autres produits de nettoyage, la pierre blanche est très durable, c’est-à dire qu’elle ne s’use pas vite. Cela vous permet de faire des économies considérables.

Elle est écologique : la pierre d’argile est un produit 100 % biodégradable, fabriqué à partir de matériaux 100% naturels pour le plus grand respect de l’environnement. Elle ne laisse aucun résidu, nécessite très peu d’espace pour le stockage et n’a besoin que d’un peu d’eau.

Que nettoie-t-elle ?

Elle peut être utilisée sur toutes les surfaces, que ce soit en cuisine ou dans les salles de bain. Elle nettoie tout, du sol au plafond. Voici quelques exemples :

- Les plaques vitrocéramiques et la hotte aspirante : c'est le produit le plus efficace pour les plaques vitrocéramiques et les hottes en acier inoxydable, elle va dégraisser et nettoyer sans rayer. Il suffit de bien essuyer ensuite avec un chiffon doux

- Les métaux : elle est idéale pour l'argent, le cuivre et l'inox. 

- Les baskets et chaussures : Elle rendra son blanc éclatant à vos semelles de baskets

- Les meubles de jardin en plastique : le nettoyant le plus efficace pur nettoyer votre salon de jardin resté trop longtemps dehors aux intempéries.

- Les lavabos et éviers

Ce n'est qu'une petite partie des utilisations, vous en trouverez des dizaines d'autres.

Comment faire sa pierre blanche maison ?

- 50g de savon noir liquide
- 50g de bicarbonate de soude
- 100 g d'argile blanche ou de blanc de Meudon
- Eventuellement quelques gouttes d'huile essentielle (citron, tea tree, eucalyptus)

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier et rajouter un peu d'eau si nécessaire pour obtenir une pâte épaisse (attention pas trop d'eau sinon elle ne sèchera pas) Mettre la pâte obtenue dans un récipient large et pas très haut et laisser sécher quelques jours jusqu'à ce qu'elle ait complètement durci.

Comment l'utiliser ?

Frotter une brosse, un chiffon ou une éponge humide sur la pierre blanche afin d'en prélever UN PEU et frotter la surface à nettoyer. Ensuite, il faudra rincer ou essuyer avec un chiffon doux pour éliminer les impuretés et sécher la surface. Le résultat sera absolument surprenant !

Maintenant vous pouvez nettoyer, récurer et faire briller l’inox, le verre, l’émail, le plastique et la porcelaine.

Partager ce contenu