Zéro déchet, zéro déchet. Tout le monde en parle, c’est LE concept du moment mais soyons clairsle Zéro Déchet n’existe pas ! Tendre vers le Zéro Déchet est possible, mais alors concrètement qu’est-ce que c’est ? 

Le Zéro déchet est bien plus qu’une tendance, c’est une véritable philosophie de vie

Généralement on entreprend une démarche Zéro Déchet en commençantpar renoncer aux produits à usage unique… par exemple, en remplaçant les cotons démaquillants jetables par des lingettes lavables ou en consommant de l’eau du robinet plutôt que l’eau en bouteille.

Ces habitudes préservent l’environnement ET notre santé

Mais être Zéro déchet c’est bien plus que cela : c’est souvent un point de départ vers la découverte d’autres pratiques écologiques,c’est réduire notre consommation afin de gaspiller le moins possible. On se concentre sur l’essentiel, on dit stop au superflu, on mise sur la qualité plutôt que la quantité. 

La démarche zéro déchet consiste à réduire la quantité de déchets que nous produisons et leur impact environnemental en changeant simplement nos habitudes.

C’est une démarche progressive, écologique, économique et bénéfique pour la santé !

Nous pouvons tous y arriver parce que ce qui est bon pour la planète est bon pour nous et pour nos enfants ! Et vous n’êtes pas seul, nous sommes là pour vous aider chaque jour à adopter une démarche écoresponsable, regardez c’est simple, tout est là, laissez-vous guider.

1 - Appliquez les 5 commandements Zéro Déchet, dans l’ordre !

Refuser ce dont nous n’avons pas besoin

Réduire notre consommation

Réutiliser ce que nous avons déjà

Recycler ce que nous ne pouvons ni refuser, ni réutiliser

Composter ses déchets alimentaires

2 - Faites vos courses chez Click&Vrac, le 1er drive Zéro Déchet dans le Gard !!!

3 - Suivez nous sur Facebook et Instagram

pour vous nourrir de l’actu Zéro Déchet, pour échanger avec les pros,
les amateurs ou les débutants du Zéro Déchet et pour faire partie d’une communauté qui agit tout simplement au quotidien avec conviction et optimisme pour son bien et celui de la planète.